Offre de lancement du “Microculteur” d’Eliot Coleman !

Bandeau Meconopsis Kokopelli

Offre de lancement du “Microculteur” d’Eliot Coleman !

L’humidité et les fraîcheurs automnales nous invitent à concentrer notre attention et nos efforts sur le tri, le stockage et l’ensachage des semences que nous recevons, chaque jour, de notre réseau de producteurs professionnels.

Et cela tombe bien, car les années sèches offrent, généralement, de très bons rendements en production de semences et nous prévoyons ainsi de nombreux surplus, qui nous permettent, déjà, de proposer plusieurs variétés en promotion !

Vous avez entendu parler du fameux “Semoir de précision” de l’agriculteur, auteur, chercheur et éducateur américain Eliot Coleman ? Oui ? Alors vous ne serez pas déçus, car c’est maintenant au tour de son célèbre “Microculteur” de faire son apparition dans l’Échoppe du site Internet, avec, évidemment, une offre de lancement !

Et enfin, nous sommes heureux de vous présenter notre “Calendrier 2020” !

* * * * * * * 

Le Microculteur

Après l’introduction en France, par Kokopelli, du “Semoir de précision” d’Eliot Coleman, c’est au tour de son “Microculteur” de faire son apparition sur notre boutique en ligne. Cet outil, parfaitement adapté au jardinage familial et au maraîchage, est idéal pour la préparation des lits de semences.

Il offre des caractéristiques dignes des conceptions d’Eliot : solide, léger et économique, vous aurez simplement besoin d’une visseuse sans fil pour le faire fonctionner. À utiliser une fois le sol aéré par un travail à l’aéro-bêche, le “Microculteur” peut également servir à l’incorporation, sur vos buttes de cultures, de matière organique en surface à l’automne.

Du 1er au 30 novembre 2019 : 725€ au lieu de 800€

Johnny's Selected Seeds, Microculteur, Outils

* * * * * * * 

Le Calendrier Kokopelli 2020 enfin disponible !

Affiche, prix, calendrier Kokopelli 2020

Depuis plus de 20 ans, l’équipe de producteurs professionnels de Kokopelli offre son savoir-faire, ses convictions et sa passion à travers les semences libres et reproductibles distribuées par l’association.

Pour l’année 2020, nous mettons à l’honneur, en image et au fil des mois, ces artisans militants qui exercent chaque jour, avec rigueur, technicité et patience, ce merveilleux métier de producteur multiplicateur de semences.

Ce calendrier mural indique également les influences lunaires pour jardiner avec la lune, ainsi qu’un double poster détachable (dessin de couverture de Charlotte Hubert et calendrier de semis).

Calendrier Kokopelli 2020, couverture

* * * * * * * 

Actualités

VIDEO
- Rencontre avec Wild Garden Seeds -
Producteurs de semences et créateurs
de variétés pour le domaine public

Vidéo Franck Morton
Frank et Karen Morton, producteurs de semences et créateurs de variétés pour le domaine public, vivent sur la côte Ouest des États-Unis.
Dans les années 80, ils se lancent dans le maraîchage et la création, ainsi que la distribution de laitues libres de droits, qui seront très prisées par les restaurants gastronomiques de la région.
Frank est aussi un des pionniers aux USA concernant la culture de la quinoa, qu’il cultivait au départ pour ses feuilles, et non pour ses graines.
 

BLOG : Nouvel article
Les Cosmos, des espèces extrêmement
médicinales calomniées comme invasives

Cosmos bipinnatus avec Artemisia annua

L’appellation botanique, “Cosmos”, provient du terme Grec “kósmos”, signifiant “ordre, bon ordre” – d’où sont dérivés les concepts de monde, d’astres, de cosmos.

« En fait, les Cosmos possèdent une telle inclination à l’implantation qu’ils ont, même, été déclarés “espèces invasives” à annihiler – par les organisations internationales terroristes accréditées, officiellement, pour proférer de telles injures et insanités. En vérité, toute espèce botanique déclarée invasive, et à extirper, doit être considérée, à priori, comme une plante médicinale suprêmement essentielle à la régénération sanitaire présente des Peuples de la planète. »

 

* *

Vous souhaitez suivre les actualités de l’association ?
Abonnez-vous à notre newsletter !