Comment participer ?

EN DEVENANT PARRAIN OU MARRAINE D’UNE VARIÉTÉ

Pour information : Afin de permettre aux marraines et parrains d’effectuer un cycle complet, de la graine à la graine, les semences à multiplier sont distribuées, chaque année, de février à mai.

ONG Yocontigo, à Madagascar, projet soutenu en 2017.

Avec sa campagne Semences Sans Frontières, Kokopelli offre chaque année des centaines de colis de semences aux communautés paysannes dans le besoin. Ces colis, promesse de jardins fertiles et abondants, se composent de semences à la fois produites par le réseau de producteurs professionnels de Kokopelli et multipliées bénévolement par des Parrains et Marraines de l’association (jardiniers amateurs).

Nous faisons donc appel à toutes les personnes qui souhaitent participer à la production de semences de plantes médicinales et céréalières, afin de nous aider à compléter avec encore plus de diversité et de fertilité, ces colis porteurs d’espoir que nous avons à cœur de distribuer partout sur la planète !

Qu’est-ce que le parrainage ?

Parrainer une espèce ou une variété c’est s’engager à la reproduire dans son jardin, en récolter les semences et nous les renvoyer pour que nous puissions les disséminer partout où le besoin est exprimé.

Qui peut devenir parrain ou marraine ?

Chaque personne le désirant peut nous en faire la demande, qu’elle soit adhérente à l’Association ou non.

Comment participer ?

Si vous souhaitez vous engager à multiplier une variété, merci de bien vouloir remplir le formulaire qui suit et nous le retourner soit par mail à : parrainage@kokopelli-semences.fr

ou par voie postale à :

Association Kokopelli
Semences Sans Frontières / Parrainage
Forêt de Castagnès, route de Sabarat
09290 Le Mas d’Azil.

Une souche (semences de départ pour votre production) vous sera envoyée, accompagnée de conseils de jardinage, de conseils de production de semences et d’une fiche de suivi à remplir soigneusement lors de votre culture.

Afin de garantir une bonne répartition des souches que nous expédions et ainsi, un maximum de diversité dans les colis que nous distribuons, le choix de l’espèce parrainée est effectué par nos soins. Nous vous demandons en revanche de choisir si vous souhaitez accueillir chez vous les semences d’une plante médicinale ou céréalière.

Semences Sans Frontières se réserve le droit de refuser l’envoi d’une souche si plusieurs ont déjà été expédiées sans retours ou explications.

En faisant un don

  • Vous permettez l’achat de semences auprès de notre réseau de producteurs professionnels ;
  • Vous participez au financement général de la campagne (salaires, expédition des colis, ensachage, tri des semences, tests de germination, etc.) ;

Vous pouvez nous faire parvenir vos dons par courrier ou faire un don en ligne :

Soutenir la campagne Semences Sans Frontières

Informations personnelles