Cultivons-Nous !

Pourquoi “ Cultivons-nous ” ?

La connaissance, sous toutes ses formes individuelle et collective, est la clef de l’Autodétermination des Peuples. La nature, dont nous faisons partie intégrante, est un livre ouvert qu’il suffit de lire avec attention et bienveillance pour comprendre et pour apprendre tout ce qui est nécessaire à la vie sur terre.

Malgré ce don d’apprentissage illimité, nous sommes devenus, par ignorance ou par refus d’apprendre, la seule espèce vivante qui détruit son habitat ! La Culture, qui différencie l’être humain des autres espèces, a ainsi oublié sa Nature…

Nous avons laissé une poignée de fous, atteints des plus graves symptômes de psychopathie, entraîner nos civilisations vers un désastre social et environnemental. Par manque de transmission de connaissances, nous avons perdu les notions les plus élémentaires de nos médecines traditionnelles et de notre agriculture. Et cela, au profit de quelques molécules de synthèses et de technologies, soi-disant modernes, dont l’inefficacité et le coût n’ont d’égale que leur dangerosité.

Alors, cultivons-nous pour créer de nouvelles connaissances basées sur les expériences et les savoirs ancestraux. Cultivons-nous, également, afin d’œuvrer efficacement, et dignement, malgré l’oppression. Sans relâche, semons et cultivons les semences libres et reproductibles des tribus du futur !