Hommage à Jocelyn Moulin, porte-parole de Kokopelli et pionnier de la protection de la biodiversité cultivée

  • -

Hommage à Jocelyn Moulin, porte-parole de Kokopelli et pionnier de la protection de la biodiversité cultivée

« Bon voyage grand frère ! Tu nous manques déjà tellement… »

Jocelyn, porte-parole de Kokopelli depuis 1999, est parti semer sa résistance fertile et sa bienveillance dans d’autres réalités…

Vous l’avez surement rencontré au détour d’un stand Kokopelli, vous appelant petite sœur ou petit frère et vous guidant, le sourire aux lèvres comme à son habitude, parmi des centaines de variétés de légumes. La semence était sa passion et ses parents, grainetiers de métier, lui ont enseigné ce don précieux de la Nature dès son plus jeune âge. Jocelyn a accompagné Sofy et Dominique Guillet – avec le Jardin Botanique de la Mhotte, Terre de Semences et, finalement, Kokopelli – depuis le début de l’aventure en octobre 1992: 25 années de ferveur, d’enthousiasme et de constance face aux attaques, aux injustices et aux critiques émanant de la mafia semencière.
Jocelyn, notre meilleur porte-parole, l’âme vagabonde et joyeuse du joueur de flûte, est parti le 31 juillet 2017 pour son dernier voyage. Cette perte est brutale et la peine qui anime nos cœurs est immense car, il y a encore quelques mois, il était là, plus que présent pour animer conférences, stands ou causeries autour de la semence.

Jocelyn laisse un immense vide parmi nous, mais son humour, son amour et sa bienveillance accompagneront à jamais les semences libres de Kokopelli !

Bon retour vers cette Terre Mère que tu chérissais tant !


C'est grâce à notre propre réseau de producteurs et avec la participation active des adhérents, parrains et marraines, que nous maintenons une collection planétaire unique de plus de 2200 variétés, à savoir plus de 650 variétés de tomates, près de 200 variétés de piments, 150 variétés de courges...