
Il appartient à chaque être humain de choisir librement son alimentation et sa médecine.
Nul État n’est autorisé à bafouer ce droit fondamental.
L’Association Kokopelli, au travers de ses diverses missions, poursuit un objectif simple : l’autonomie et l’autodétermination des populations. Une nourriture vivante et saine, ainsi qu’une médecine qui en soit réellement une, sont les deux choses les plus importantes à acquérir afin d’atteindre cet objectif.
« Qui contrôle les semences et les plantes médicinales contrôle les peuples ».
Les multinationales criminelles, qui contrôlent à l’heure actuelle la presque totalité de l’alimentation et de la pharmacopée, l’ont très bien compris. Combattre leur vision mortifère est un devoir citoyen que nous avons envers les tribus du futur !
Depuis 20 ans, Kokopelli distribue, en toute illégalité au regard des législations créées par ou pour l’industrie, des semences libres et reproductibles (potagères, aromatiques, céréalières, florales et médicinales) afin d’offrir la possibilité à chacun de retrouver sa souveraineté alimentaire. Aujourd’hui, l’association s’engage encore plus concrètement
aux cotés des défenseurs des médecines traditionnelles en lançant une grande campagne
“ Pour la Libération des Plantes Médicinales ”.



Les Agastaches, les Tagètes, ainsi que les Cressons de Parà, font partie des nombreuses plantes médicinales dont la distribution de semences, ou de sommités fleuries, à des fins thérapeutiques, est toujours interdite en France.
L'objectif
Réintroduire les plantes médicinales dans notre quotidien en leur offrant, à nouveau, une place au sein des jardins familiaux, dans les fermes, sur les balcons, sur les lieux publics et partout où cela est botaniquement possible. Tout cela en donnant du sens à leur présence par la diffusion des connaissances et des expériences liées à leurs utilisations.




Avec cette campagne, Kokopelli espère également apporter un contre-pouvoir, par l’action et la fertilité, au cartel pharmaceutique. Celui-ci impose, en effet, depuis trop longtemps, une médecine coûteuse, toxique, polluante et souvent dangereuse, avec comme unique et abject objectif, au dépit total de la santé publique, de générer des montagnes de profits.
Nous invitons donc nos adhérents, nos sympathisants, et tous ceux qui le souhaitent, à nous rejoindre !
En pratique
Un an avant son introduction, nous sélectionnons une espèce, lançons la production de semences nécessaires et rassemblons toutes les informations disponibles autour de celle-ci. Le printemps suivant, un sachet de semences est distribué, gratuitement, à tous les sympathisants de Kokopelli qui le souhaitent — en cochant la case prévue à cet effet lors d’une commande en ligne, sur les foires et salons bio, chez nos revendeurs, sur simple demande — afin d’inviter les jardiniers et les maraîchers à cultiver l’espèce en question. Vous retrouverez sur notre blog, pour chaque espèce sélectionnée, de nombreuses informations techniques, des articles militants, des liens vers d’autres campagnes, des sites d’informations ou d’actions liées à cette plante, etc. Nous vous invitons, également, à vous inscrire à notre Newsletter, pour rester informés de toutes les actualités de cette campagne. Abonnez-vous à notre newsletter !
Pour cette nouvelle édition, le choix s’est porté sur la Stévia !