Chères amies, Chers amis,
Chez Kokopelli, n’en déplaise à l’exécutif — qui n’est pas loin de s’octroyer les pleins pouvoirs, afin de nous défendre contre le Coronavirus, et qui s’apprête à mettre la France, déjà à genoux comme une bonne partie du monde, sous séquestres — nous ne cédons pas à la panique !
Les commandes sont préparées, les sachets ensachés et les bonbonnes de savon liquide sont pleines à craquer afin de permettre un lavage de mains régulier. Nous avons, même, remplacé nos serviettes lavables contre de l’essuie-tout jetable et nous avons un petit stock de masques chirurgicaux, au besoin… Mais force est d’avouer que non, nos équipes ne travaillent pas en scaphandres !
Nous ne prenons pas pour autant la situation à la légère, car, en cette période de remaniement de l’échiquier mondial par les autoproclamés maîtres de ce monde — prêts à tout sacrifice pour ne pas perdre le contrôle — faire son jardin va devenir une question de survie et nous sommes bien déterminés à vous faire parvenir vos semences !
Et si nous ne prétendons pas proposer de remèdes miracles – nous laissons les miracles au cartel pharmaceutique – nous incitons les jardiniers et les jardinières, plus que jamais, à réserver une partie du potager familial aux plantes médicinales curatives et préventives. S’il est clairement important, dans une épidémie, de prendre les bonnes mesures d’hygiène afin de se protéger, de protéger son entourage et de ne pas propager, il nous semble d’autant plus important de nous protéger contre les virus mentaux, autrement plus dangereux et contagieux, que tentent de nous imposer les politico-criminels au pouvoir.
Je terminerai ce petit mot en rappelant aux excités du clavier, sans prétendre convaincre nos chers trolls qui ne font que leur travail, que la personne chargée de répondre aux messages sur FaceBook, et autre réseau, fait de son mieux pour faire face à l’afflux de messages et qu’elle n’est pas décisionnaire de la stratégie de Kokopelli… Ainsi, quand elle ne répond pas, c’est que le CA, ou la Direction de Kokopelli, n’ont pas encore eu le temps de donner les bonnes directives. Ne nous trompons pas d’ennemi ! À l’heure actuelle, les ennemis se présentent sous forme de virus pulmonaire… et de virus en trois pièces entourés de gardes du corps. Ainsi, nous nous en excusons par avance, nous ne répondrons pas, pour le moment, aux messages non essentiels à la survie de la Nation, de Kokopelli pardon…
Nous nous doutons que l’annonce de ce soir n’ira pas vers un assouplissement des mesures… à cause des vilains Parisiens qui sont allés prendre le soleil sur les quais de Seine. Quel scandale : même notre première dame, elle aussi sur les quais — probablement en scaphandre, à moins qu’elle ne soit immunisée — en fut tout émoustillée d’un tel manque de civisme. Malgré tout et quoiqu’il se passe, nous ferons notre possible pour continuer, jusqu’au dernier moment et en toute sécurité pour nos équipes, à expédier les semences….
Ananda Guillet, président de l’Association Kokopelli