Les Tambours de Gaïa : La programmation dévoilée !

Festival Les Tambours de Gaïa 2020 !

Nous profitons des tempêtes météorologiques, sociales, politiques et médiatiques, qui secouent la France pour vous envoyer des nouvelles tout autant retentissantes !
 
La programmation de la seconde édition du Festival Les Tambours de Gaïa promet, une fois de plus, un événement à la fois militant, festif, révolutionnaire et familial !
 
En ces moments de tumultes sanitaires, il est grand temps de lancer la campagne 2020 « Cultivons-Nous ! Pour la libération des plantes médicinales ! », afin de lutter, ensemble, contre l’industrie pharmaceutique !
 

 

 

Percutante, festive et engagée :
La programmation du festival « Les Tambours de Gaïa » dévoilée !

Du 3 au 5 juillet, l’association organise la seconde édition du Festival, Les Tambours de Gaïa, au Mas d’Azil en Ariège. Trois jours hors du temps, rythmés par de nombreuses activités qui seront une opportunité supplémentaire de continuer, ensemble et au son des Tambours de Gaïa, cette révolution fertile et vivante.

Des conférences, des animations et des ateliers, gratuits et ouverts à tous, auront lieu en journée et seront animés par des intervenants pionniers dans leur domaine et porteurs de messages forts et militants qui retentiront dans les consciences et dans les cœurs des participants.  

Gilles-Eric Séralini (Professeur en biologie Moléculaire) & Jérome Douzelet (chef cuisinier) • Blanche Magarinos-Rey (avocate de Kokopelli) • Lamya Essemlali (présidente de Sea Shepherd France)  • Christian Vélot  (docteur en biologie) •  Maurice Chaudière (artiste apiculteur) – et… bien plus encore – aborderont divers thèmes :  

Législation semencière, Apiculture, Biodiversité, Régénération des sols, OGM, Pesticides et Perturbateurs Endocriniens, Spiruline, Permaculture, Micro-organismes Efficaces, … 

Ces connaissances et savoir-faire sauront satisfaire toutes les curiosités, même les plus gourmandes !

 

À la nuit tombée, les échos des flots rythmés de talentueux musiciens guideront les âmes dansantes vers ces riffs enflammés !

Les concerts commenceront dès le vendredi avec les mix populaires de Flavia Coelho, le flot irrésistible d’Oxmo Puccino, mais aussi Art Melody et Yelé. 

Le samedi, Inna De Yard nous emportera sous leurs rythmes Jamaïquains, précédé de Sahad and The Nataal PatchworkAltın Gün au rock-folk psychédélique moderno-turque, et KOKOKO! leur succéderont pour une soirée mémorable !

Infos Billetterie :
Les concerts en soirée sont payants – préventes ici
L’accès aux concerts est gratuit pour les moins de 12 ans. 
Les conférences et animations en journée sont gratuites et accessibles à tous dans la mesure des places disponibles. 
Il n’est pas possible de réserver des places en amont.
 
Plus d’informations : 
 

* * * * * * * 

“POUR LA LIBÉRATION DES PLANTES MÉDICINALES” !
L’Ashwagandha, la guérisseuse

aswhagandha-medicinale

Plant d’Ashwagandha

« Il appartient à chaque être humain de choisir librement et sans contrainte son alimentation et sa médecine. Nul ne peut bafouer ce droit fondamental. » 
 
Et pourtant, le cartel pharmaceutique et l’industrie agro-alimentaire s’arrogent le pouvoir d’interdire les médecines traditionnelles et imposent une main mise criminelle sur notre santé et nos assiettes. L’association Kokopelli se bat, quant à elle, en distribuant, en toute illégalité et depuis plus de 20 ans, des semences libres et reproductibles.
 
Ainsi, avec la campagne « Cultivons-Nous! Pour la Libération des Plantes Médicinales » 2020, nous offrons des semences d’Ashwagandha : plante médicinale millénaire aux nombreuses vertus, symbole de la Fertilité et de la Vie ! Nous partageons également les connaissances et les savoir-faire liés à ses utilisations, mais aussi, les études scientifiques démontrant ses propriétés.
 
Nous invitons donc tous ceux qui le souhaitent à apporter un contre-pouvoir, par l’action et la fertilité, aux multinationales pharmaceutiques !
Baie d'Ashwagandha

Baie d’Ashwagandha dans son calice

Recevez un sachet d’Ashwagandha ! 

La production de ces semences, issue de la ferme en Ariège, nous permet, dès maintenant, de distribuer des dizaines de milliers de sachets, gratuitement, partout en France et sur la planète !

Pour recevoir un sachet :

– ☑ cochez la case prévue à cet effet, lors de votre prochaine commande en ligne

– faites la demande via contact@kokopelli-semences.fr 

* * * * * * * 

L'heure des semis est arrivée !

La végétation sort doucement de sa dormance, c’est l’heure des semis ! 

Nous sommes heureux de vous présenter notre diversité de variétés et d’espèces libres et reproductibles,
sur notre boutique en ligne
 
Vous y retrouverez les incontournables Potagères, les Médicinales, Aromatiques ou encore Florales, mais aussi de nombreuses variétés à découvrir !

* * * * * * * 

Actualités

- VIDEO - Conférence
de Blanche Magarinos-Rey
" La Législation des Semences "

Blanche Magarinos-Rey, avocate, a défendu l’association Kokopelli devant les juridictions françaises et la Cour de justice de l’Union européenne, et a suivi de très près les évolutions récentes de la législation européenne sur le commerce des semences et sur l’agriculture biologique

Blanche sera présente pour la seconde édition du festival Les Tambours de Gaïa !

 
 

- FESTIVAL - Les Tambours de Gaïa :
Flavia Coelho
Vendredi 3 Juillet

France. Paris. 07/2019. Flavia Coelho.

Flavia a parcouru tous les chemins du monde : depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavées de Paris, la jeune femme est chez elle là où elle se sent accueillie. La musique est faite de cette alchimie. Elle est immatérielle, une vibration cosmique qui se déplace dans l’air : des chaleurs caniculaires aux brises glaciales, elle résonne sous toutes les latitudes. Ça, Flavia le sait aussi. Son chant a résonné des rades aux abris-bus, des cafés concerts aux plus grands festivals du monde.