Nouvelles de Kokopelli : Une nouvelle saison qui démarre !

Une nouvelle saison qui démarre !

Le froid s’installe tout doucement. C’est le moment pour le sol et la vie qu’il abrite, d’entrer en dormance et se régénérer avant le printemps prochain. Mais, pour toute l’équipe Kokopelli, c’est la pleine saison qui débute ! Nos producteurs nous apportent petit à petit les nouvelles récoltes… Les sachets de notre gamme “Arc-En-Ciel” se préparent et seront bientôt disponibles sur notre site internet… et événement tant attendu depuis des mois : NOUS DÉMÉNAGEONS, à 2 km de nos locaux actuels, dans notre nouvel abri de paille, de terre et de bois !

Le calendrier 2018 est arrivé !

Le calendrier 2018 est enfin disponible… Cette année, nous avons souhaité innover en mettant à contribution votre créativité avec un concours photo qui s’est déroulé durant toute l’année !

Au fil des pages, vous découvrirez ainsi les photos des gagnants et avec plus de 1 500 photos, cela n’a pas été chose aisée de choisir les 12 clichés mis à l’honneur. Nous souhaitons remercier tous les photographes – amoureux de la Nature – qui ont participé à ce concours et nous espérons qu’ils auront pris autant de plaisir à réaliser ces clichés que nous à les regarder.

Vous découvrirez, chaque mois, une plante mise à l’honneur et vous y retrouverez également les informations lunaires provenant du “Calendrier Lunaire 2018” de Michel Gros.

Kokopelli présent à Marjolaine

Retrouvez Kokopelli au salon Marjolaine, au parc floral de Paris (75), où vous attendent avec impatience Catherine, Pascaline et Sylviane, jusqu’à dimanche !

Pour plus d’infos : www.salon-marjolaine.com/

* * * * * * *

Nouveaux sachets !

Vous trouverez sur nos sachets, une illustration, unique à chaque variété, réalisée au crayon ou à l’aquarelle ! Il faudra attendre quelques mois, néanmoins, avant que la gamme complète ne soit illustrée car chaque dessin représente plusieurs heures de travail et même si les artistes sont motivés, c’est long ! 

Mais ce n’est pas tout : cela fait plusieurs mois que nous remanions totalement la présentation écrite des variétés, pour vous offrir un sachet à la fois facilement lisible et très complet au niveau des informations proposées – tout en conservant, par souci écologique, des sachets en papier kraft et de petite taille.

Ces nouveaux sachets ont commencé à être distribués depuis le 23 octobre. 

Vous en avez peut-être déjà reçu !

* * * * * * *

T-Shirt et Sweat Militants !

Autre nouveauté cette année !

Nos T-Shirts et Sweats en coton 100% bio, permettront d’éveiller les curiosités au jardin ou en soirée ! L’accessoire de mode branché du potager, indispensable pour revendiquer en couleur et avec bonne humeur son droit de semer librement et faire parler du combat de la biodiversité au plus grand nombre ! 

Nos T-Shirts  – Nos Sweats

* * * * * * *

Actualités

Article : À qui profitera vraiment l’interdiction du glyphosate ? À MONSANTO !

Alors que tout le monde, dans un unanimisme inquiétant, réclame l’interdiction du glyphosate, comme si celle-ci allait mettre un terme à l’agriculture chimique et mortifère, Monsanto se frotte les mains !

En effet, le géant de l’agrochimie n’a plus rien à gagner sur le terrain du glyphosate : l’herbicide, dont le brevet est tombé dans le domaine public, est vendu à vil prix et de nombreux génériques ont envahi le marché ; ses brevets sur les semences résistantes au glyphosate sont également tombés dans le domaine public et il est donc désormais possible, pour des millions d’agriculteurs de par le monde, de multiplier ces semences à la ferme. Pour rendre ces technologies désormais libres de droits obsolètes, une interdiction du glyphosate viendrait vraiment au bon moment.

Car depuis des années, Monsanto prépare la suite : le “Dicamba”, vieux pesticide dévastateur à cause de sa volatilité, le “Vaporgrip”, technologie servant à limiter cette volatilité et protégée par brevet, et, cerise sur le gâteau : les SEMENCES RÉSISTANTES AU « DICAMBA », nouvellement brevetées et autorisées par la Food and Drug Administration (FDA) américaine.

Et c’est ainsi que, convaincue de plaider la cause d’une agriculture plus durable, la population sert en réalité la stratégie commerciale de Monsanto et travaille à la sécurisation de ses profits pendant les 20 prochaines années. Pendant ce temps, en Europe, la Commission européenne devra se prononcer sur la reconduction de l’autorisation du Dicamba avant le 31 décembre 2018, et personne ne semble s’en soucier. Au glyphosate succèdera ainsi le redoutable Dicamba, et l’agriculture chimique continuera de prospérer, avec tous ses suppôts criminels, dans la liesse générale.

Tout ceci n’est qu’une farce, à laquelle Kokopelli ne souhaite pas s’associer. RÉVEILLONS-NOUS ! Le Dicamba est la cible, Monsanto est l’ennemi !

C’est une agriculture SANS AUCUN pesticides que nous devons exiger !

Vous pouvez découvrir l’article dans son intégralité en cliquant sur le lien suivant : Article

* * * 

Kokopelli
au TEDx-Toulouse !

Ananda Guillet présente, lors du TEDx-Toulouse de juin 2017, le combat mené par Kokopelli. À voir et à partager !

Nicolas Meyrieux, humoriste engagé,
parle de semences !

Notre ami Nicolas, fervent défenseur des luttes écologiques, nous parle de semences. Ne loupez pas ce nouvel épisode de “la barbe” !

Association Kokopelli

Forêt de Castagnès, route de Sabarat – 09290 Le Mas d’Azil – France

contact@kokopelli-semences.fr – 

www.kokopelli-semences.fr

– – –