Suite à notre dernier communiqué intitulé “La Vraie France et les Fausses Institutions de contrôle de la semence”, nous souhaitons apporter quelques précisions et quelques références.
Tout d’abord, il est clair que l’argumentation fondée sur la vraie France et les fausses institutions participe strictement du second degré. Cette expression est de Mr. Sarkozy et nous ne la reprenons pas à notre compte. De toutes manières, la France qui a sévi lors de la mise en place des institutions que nous dénonçons entre 1939 et 1945 est encore bien présente de nos jours : il suffit d’ouvrir les yeux sur bon nombre de pratiques totalitaires actuelles. Cet état de fait dépasse de loin les limites de ce pays : ce sont tous les peuples de la planète qui ont été pris en otages par une petite bande d’entreprises criminelles qui ont établi un système pernicieux de terrorisme alimentaire.
Nous remercions tous ceux qui ont commencé à faire circuler notre argumentation au sein de leurs propres réseaux. Quelques personnes nous ont demandé quelle était la finalité de faire allusion au régime Pétainiste.
Pensons-nous vraiment que nos petits enfants, en 2050, (si tant est qu’une partie de l’humanité survive aux bouleversements climatiques, à la désertification, à la pénurie en eau, au manque de nourriture, etc…) ne vont pas analyser leur situation d’alors en termes de la négligence de leurs grand-parents qui leur auront légué une planète-poubelle ?
Un grand nombre d’institutions qui contrôlent ce pays sont issus de la mouvance Pétainiste. Il faut en prendre acte et en tirer les leçons. L’agro-industrie est issue de l’effort de guerre : les fertilisants des bombes et les pesticides des gaz moutarde ; la “restructuration” de notre agriculture moderne est la conséquence directe du génocide des paysanneries franco-allemande durant la première guerre mondiale. (Voir les excellents travaux de Jean-Pierre Berlan, directeur de recherche INRA, à ce sujet). La chasse actuelle aux médecines alternatives est fortement réminiscente de la chasse aux sorcières en Europe au cours de laquelle des centaines de milliers de femmes ont été brûlées sur les bûchers de l’Inquisition parce qu’elles étaient tout simplement des sages-femmes et des guérisseuses utilisant des plantes médicinales alors interdites par les autorités ecclésiastiques de l’époque.
Nous voyons difficilement pourquoi nous ferions l’économie d’une telle analyse juste parce que l’histoire officielle (toujours écrite par les vainqueurs) n’y fait pas référence. Vu l’état de délabrement écologique de cette planète depuis que la société occidentale a propagé sa techno-culture, il nous paraîtrait même indispensable d’analyser les diverses théologies de l’annihilation qui prévalent depuis 2000 ans. Cela dépasse le cadre de ce communiqué et nous ne voudrions pas effaroucher encore plus certaines âmes sensibles! Pour ceux que ce sujet intéresse, un certain nombre d’essais sont présentés sur le site personnel de Dominique Guillet qui n’engagent que lui.
Quelques personnes, suite à notre communiqué, nous ont demandé des références. En voici une liste qui n’est pas exhaustive mais nous ne souhaitons pas assommer, ou déprimer, le lecteur avec une pléthore de liens ou d’études. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir!!!
L’Association Kokopelli décline entière responsabilité pour tout dommage collatéral provoqué par la lecture des articles suivants ou la consultation de sites internet mentionnés strictement à titre convivial. Les personnes sujettes à la dépression sont conviées à aller directement vers la fin de cet article pour des pointes euphorisantes et humoristiques !
– Sur les pleurnicheries hypocrites de l’ONU qui “cherche” désespérement un demi-milliard de dollars pour gérer la crise alimentaire qui frappe des dizaines de pays en émeutes de la faim: voir tous les articles sur le net qui décrivent “l’injection” de centaines de milliards de dollars depuis l’été 2007 pour que le système boursier point ne s’écroule ou les articles analysant les dépenses militaires annuelles des pays Occidentaux (hors guerre Irak), à savoir 1100 milliards de dollars. A la louche, la charité que demande l’ONU pour pallier à la crise alimentaire représente 1/4000 ème de l’effort de sauvetage boursier et des dépenses militaires de routine! Sans plaisanter.
– Sur l’affirmation de la FAO selon laquelle l’agriculture bio pourrait nourrir toute la planète sans nuire à l’environnement: article de Dominique Guillet “Agriculture biologique et lutte contre les perturbations climatiques”.
– Sur les processus inexorables qui ont permis aux hybrides F1 et aux OGMs d’occuper tout le terrain: article de Jean-Pierre Berlan dans l’ouvrage de Dominique Guillet “Semences de Kokopelli” “Brève Histoire de la sélection : des origines aux biotechnologies”
– Sur l’interdiction scandaleuse du Stevia rebaudiana, plante sucrante utilisée depuis des milliers d’années: voir les poursuites judiciaires acharnées contre la société Guayapi Tropical qui continue néanmoins courageusement de le distribuer.
– Sur les processus d’érosion génétique, résultat direct des institutions Pétainistes, de la création de l’UPOV et de la création d’un catalogue national : article de Dominique Guillet “Le Catalogue National: une nuisance agricole de plus ?”
– Sur la complicité de l’INRA et des administrations dans le scandale des pesticides : ouvrage de Nicolino et Veillerette “Pesticides : révélations sur un scandale Français”.
– Sur la dénonciation des pesticides : film de Jean-Paul Jaud, célèbre réalisateur des grands directs sur Canal+ “Nos enfants nous accuseront”.
– Sur le “fonctionnement” de Monsanto : ouvrage de Marie-Monique Robin “Le monde selon Monsanto”, ainsi que le film d’Arte.
– Sur les délires de l’agriculture productiviste : les films “Notre Pain quotidien” et “Le marché de la faim”.
– Sur les OGMs : le film de Deborah Garcia “The future of food : la nourriture peut-elle nuire à votre santé?”
– Sur les OGMs : les articles de Jean-Pierre Berlan.
– Sur la désertification totale d’ici 2050 : article de Dominique Guillet “Planète Terre-Planète Désert ?”
– Pour ceux qui ont le coeur bien accroché : “2050 : Sauve qui peut la terre”, un livre de Michel Tarrier
– Sur l’arnaque du non-labour et la situation pitoyable des sols brûlés par la chimie : article de Dominique Guillet “Le non-labour dans les sillons de l’agro-chimie”
– Sur les plantes médicinales en danger : un article de Simples.
– Sur les méfaits de Syngenta et en particulier les méfaits du paraquat : le site la Déclaration de Berne.
– Sur la France poubelle agricole génératrice de cancers et de mutations : le site et les excellents ouvrages du Professeur Dominique Belpomme.
– Sur les Antilles polluées au chlordécone : le rapport Belpomme présenté sur un grand nombre de sites internet.
– Sur les pesticides et les malformations génitales : toutes les études du Professeur Sultan.
– Sur l’arnaque des nécro-carburants qui vont affamer la planète: article de Dominique Guillet “Mettez du sang dans votre moteur: la tragédie des nécro-carburants” et l’ouvrage de Fabrice Nicolino : “La faim, la bagnole, le blé et nous.”
– Sur les responsabilités de Bayer et de Basf sur l’éradication des abeilles: article de Dominique Guillet “Requiem pour nos abeilles”, 21 pages dont 4 pages de références!
– Sur la souveraineté alimentaire: article de Pierre Rabhi “Du droit et du devoir des peuples à se nourrir eux-mêmes”.
– Sur les méfaits des multinationales de la semences et de l’agro-chimie en Amérique Latine, un site internet incontournable en Espagnol “Ecoportal”.
– Sur la confiscation du vivant sous toutes ses coutures, le site de GRAIN à Barcelone, en Français, Espagnol et en Anglais.
– Sur les pratiques des milices de Syngenta au Paraguay et au Brésil : “OGM, violence: Syngenta sur la sellette” un article du Courrier de Genève.
– Sur les taux “officiels” de pollution des eaux de surface et des nappes phréatiques par 240 polluants, voir les études de l’IFEN. (tout en sachant que la situation est peut-être encore pire).
– Pour les taux de résidus de pesticides dans les vins 5800 fois supérieurs à ceux de l’eau (ce qui n’est pas peu dire) : article d’Univers Nature.
– Sur la nouvelle loi Canadienne C- 51 qui met en dangers les produits naturels : voir articles sur le net.
– Sur les scandales de santé publique, nombreux articles sur le net dont ceux de Liberté Thérapeutique. ou le site de Michel Dogna, etc.
– Nous allions oublier l’interdiction d’une plante médicinale utilisée depuis 12 000 années par de très nombreux peuples de la planète: le cannabis !! On reproche surtout à cette plante son grand manque d’efficacité: elle ne tue pas, elle n’estropie pas, elle ne génère pas de lésions, contrairement au tabac, à l’alcool, aux remèdes de synthèse, et aux pesticides. Donc, une très mauvaise plante au regard du contrôle de la démographie galopante et au regard de la promotion des industries juteuses de la “santé publique”.
Mais comme le dirait la célèbre humoriste Anne Roumanoff : “on ne nous dit pas tout”.
Dominique Guillet
PS : dans la série “asperges et poireaux”, nous allions même oublier de nous citer : l’Association Kokopelli est harcelée depuis des années pour distribution de variétés de légumes non répertoriés dans le catalogue national. Un crime de lèse-multinationale !
PPS : Pour une petite note finale d’humour: le cannabis est une plante strictement prohibée aux USA. Néanmoins, sa culture y atteint des proportions gigantesques : annuellement, plus de 15 000 tonnes qui représentent une valeur marchande supérieure aux valeurs cumulées de toute la production de blé et de maïs des USA, ce qui n’est pas des bagatelles. Selon les analystes, cela représente un chiffre d’affaire de 113 milliards de dollars et une perte de 42 milliards de dollars de taxes chaque année. On vit une époque formidable.