En 2019, Cultivons-Nous !

artemisia-kokopelli

Sans relâche, semons et cultivons les semences libres et reproductibles des tribus du futur !

La Nature commence à sortir tranquillement de sa dormance et les premiers perce-neige nous font cadeau de leur éclatante beauté ! 

Suite à une année 2018 mouvementée (et les fondements de nos civilisations occidentales n’ont visiblement pas fini de tanguer), marquée par de trop nombreux scandales et de trop nombreuses atteintes à nos libertés, l’Association Kokopelli a décidé de répondre par l’action fertile !

Cela fait maintenant près de 20 ans que Kokopelli sème la révolte dans les rangs des jardiniers, des paysans, des maraîchers et des agriculteurs en offrant des semences libres et reproductibles rendues illégales par la mafia Agro-Alimentaire. Fort de votre soutien et de dizaines d’années de luttes devant les tribunaux corrompus, Kokopelli s’engage aujourd’hui encore plus concrètement contre les industriels criminels en lançant une grande campagne  “Pour la Libération des Plantes Médicinales” ! 

Cela ne nous empêche évidemment pas d’assurer notre mission quotidienne et, en ce début d’année 2019, nous sommes toujours aussi fiers de vous présenter notre diversité de variétés et d’espèces libres et reproductibles, sur notre boutique en ligne ! Vous y retrouverez les incontournables du potager, de nombreuses découvertes et même quelques promotions !

* * * * * * *

NOUVELLE CAMPAGNE “POUR LA LIBÉRATION DES PLANTES MÉDICINALES” !

image-entete-CultivonsNous-campagneMedicinales-0

Il appartient à chaque être humain de choisir librement son alimentation et sa médecine. Nul Etat n’est autorisé à bafouer ce droit fondamental.

Les multinationales criminelles l’ont très bien compris et contrôlent à l’heure actuelle la presque totalité de l’alimentation et de la pharmacopée. Combattre leur vision mortifère est ainsi un devoir citoyen pour garantir l’accès aux tribus du futur à une nourriture saine ainsi qu’à une médecine qui en soit réellement une ! 
 
Kokopelli poursuit cet objectif en distribuant, en toute illégalité et depuis 20 ans, des semences libres et reproductibles. Aujourd’hui, l’association s’engage encore plus concrètement aux côtés d’autres défenseurs des médecines traditionnelles en lançant une grande campagne “Pour la Libération des Plantes Médicinales”.
Feuille d'Artemisia annua
Floraison de l'Artemisia annua
Plante sèche d'Artemisia annua pour infusion
Nous souhaitons réintroduire ces plantes aux vertus fabuleuses en leur offrant, à nouveau, une place dans les jardins tout en partageant les connaissances et les expériences, ancestrales ou récentes, liées à leur utilisation.
 
Nous invitons donc nos adhérents, nos sympathisants, et tous ceux qui le souhaitent, à nous rejoindre, afin d’imposer un contre-pouvoir, par l’action et la fertilité, aux multinationales pharmaceutiques !
 
Chaque année, une espèce sera mise à l’honneur et, pour cette première édition, le choix s’est porté sur l’Artemisia annua, car, en plus d’être une plante médicinale très puissante et très efficace contre la malaria et contre le cancer, elle symbolise la résistance et la détermination que l’association incarne depuis des années !
L'Artemisia, une plante médicinale très puissante
sachet artemisia
8 000 graines d’Artemisia annua pèsent
moins d’1 gramme !
La récolte en Ariège, de plus de 8 kg de semences, nous permet, dès maintenant, de distribuer des dizaines de milliers de sachets, gratuitement, partout en France et sur la planète !
 
Vous recevrez ainsi un sachet d’Artémisia dans votre prochaine commande. 

Découvrez cette campagne sur le Blog de Kokopelli et dans votre prochaine commande !

À la Découverte du Potager avec les Enfants !

Avec cet assortiment, nous vous invitons à découvrir le cycle d’une plante de la graine à la graine en famille. Vous trouverez, dans le livre, toutes les étapes nécessaires à la mise en place d’un carré potager à hauteur d’enfant ainsi que des activités à réaliser ensemble. Ce cadeau est également l’occasion de prendre le temps de contempler la vie qui s’éveille au potager et de manger ce que l’on a fait pousser.
 
Cet assortiment comprend :
 
– 10 sachets de semences pour découvrir les joies du potager avec les enfants !
– le livre “Le Potager naturel à hauteur d’enfant” de Jean-Marie Lespinasse ; 96 pages.
 
à la découverte du potager avec les enfants

Promos (presque) Printanières

promo semences
Malgré un début d’année fort pluvieux, la saison 2018 a, cependant, offert des surplus de production sur quelques variétés produites à la ferme Kokopelli ou au sein de notre réseau de producteurs. Vous les retrouverez en cliquant ici. Il s’agit d’une première sélection. D’autres viendront s’ajouter tout au long du printemps et une rubrique spéciale sur le site internet sera donc créée !
 

Vidéo : les producteurs de semences de Kokopelli !

Rencontre avec Karine
du côté de la Creuse

Sur 9 000m2 se succèdent toutes les nuances de vert et de couleurs fleuries ; des courges et courgettes longées de soucis et de cosmos, des sojas “Edamame” cachés sous une jungle de haricots, des pois et pavots se volant la vedette et des tomates par milliers, bien à l’abri sous quatre serres. 

 Accroupie entre les ocas “Moonshine” et “L’Original”, deux nouveaux tubercules en place depuis cette année, Karine observe cette vie qui grandit sous ses yeux et sourit : « En portant le légume de A à Z, je vis aux rythmes de la nature. Je découvre toutes les spécificités de chaque variété et j’en suis ravie car je fais aussi ce métier par curiosité », rit-elle. 

« Je vais d’ailleurs diminuer la partie maraîchage qui représente actuellement presque la moitié de mon activité pour me concentrer sur les semences. » Découvrez la vidéo-portrait

Rencontre avec Jérôme
du côté des Alpes de Haute Provence

À l’aide de sa houe maraîchère, Jérôme coupe les racines des herbes non désirées dans ses parcelles de cultures où vivent les graines libres et fertiles plantées quelques mois plus tôt. Les engins à moteur thermique se font rare sur le terrain de Jérôme. Une tondeuse, pas plus. 

Jérôme cultive une multitude de variétés de tomates, aubergines et piments doux, peu forts, forts, très forts et extrêmement forts. 

Profitant des générosités du maraîchage sol vivant, chiendent, liseron, sorgho d’Alep et autres herbes folles s’en donnent à cœur joie jusqu’à se faire recouvrir de ligneux ou de foin et de paille, broyat dans lequel seront ensuite directement repiqués tous les plants. Un champ entier de courges Maxima et Moschata atteste de sa joie d’être bien protégé et nourri d’une bonne quantité d’azote et de carbone. Découvrez la vidéo-portrait

Vous souhaitez suivre les actualités de l’association ?
Abonnez-vous à notre newsletter !