Sans relâche, semons et cultivons
les semences libres et reproductibles
des tribus du futur !
La Nature commence à sortir tranquillement de sa dormance et les premiers perce-neige nous font cadeau de leur éclatante beauté !
Suite à une année 2018 mouvementée (et les fondements de nos civilisations occidentales n’ont visiblement pas fini de tanguer), marquée par de trop nombreux scandales et de trop nombreuses atteintes à nos libertés, l’Association Kokopelli a décidé de répondre par l’action fertile !
Cela fait maintenant près de 20 ans que Kokopelli sème la révolte dans les rangs des jardiniers, des paysans, des maraîchers et des agriculteurs en offrant des semences libres et reproductibles rendues illégales par la mafia Agro-Alimentaire. Fort de votre soutien et de dizaines d’années de luttes devant les tribunaux corrompus, Kokopelli s’engage aujourd’hui encore plus concrètement contre les industriels criminels en lançant une grande campagne “Pour la Libération des Plantes Médicinales” !
Cela ne nous empêche évidemment pas d’assurer notre mission quotidienne et, en ce début d’année 2019, nous sommes toujours aussi fiers de vous présenter notre diversité de variétés et d’espèces libres et reproductibles, sur notre boutique en ligne ! Vous y retrouverez les incontournables du potager, de nombreuses découvertes et même quelques promotions !
* * * * * * *
Nouvelle campagne “POUR LA LIBÉRATION DES PLANTES MÉDICINALES” !
Il appartient à chaque être humain de choisir librement son alimentation et sa médecine. Nul Etat n’est autorisé à bafouer ce droit fondamental.
Nous souhaitons réintroduire ces plantes aux vertus fabuleuses en leur offrant, à nouveau, une place dans les jardins tout en partageant les connaissances et les expériences, ancestrales ou récentes, liées à leur utilisation.
pèsent moins d’1 gramme !
nous permet, dès maintenant, de distribuer des dizaines de milliers de sachets, gratuitement, partout en France
et sur la planète !
Découvrez cette campagne sur le Blog de Kokopelli
et dans votre prochaine commande !
À la Découverte du Potager avec les Enfants !
- 10 sachets de semences pour découvrir les joies du potager avec les enfants !
- le livre “Le Potager naturel à hauteur d’enfant” de Jean-Marie Lespinasse ; 96 pages.
Promos (presque) Printanières
* * * * * * *
Actualités !
- Rencontre avec Karine -
Productrice de Kokopelli
du côté de la Creuse
Sur 9 000m2 se succèdent toutes les nuances de vert et de couleurs fleuries ; des courges et courgettes longées de soucis et de cosmos, des sojas “Edamame” cachés sous une jungle de haricots, des pois et pavots se volant la vedette et des tomates par milliers, bien à l’abri sous quatre serres.
Accroupie entre les ocas “Moonshine” et “L’Original”, deux nouveaux tubercules en place depuis cette année, Karine observe cette vie qui grandit sous ses yeux et sourit :
« En portant le légume de A à Z, je vis aux rythmes de la nature. Je découvre toutes les spécificités de chaque variété et j’en suis ravie car je fais aussi ce métier par curiosité », rit-elle.
« Je vais d’ailleurs diminuer la partie maraîchage qui représente actuellement presque la moitié de mon activité pour me concentrer sur les semences. »
- Rencontre avec Jérôme -
Producteur de Kokopelli
du côté des Alpes de Haute Provence
À l’aide de sa houe maraîchère, Jérôme coupe les racines des herbes non désirées dans ses parcelles de cultures où vivent les graines libres et fertiles plantées quelques mois plus tôt. Les engins à moteur thermique se font rare sur le terrain de Jérôme. Une tondeuse, pas plus.
Jérôme cultive une multitude de variétés de tomates, aubergines et piments doux, peu forts, forts, très forts et extrêmement forts.
Profitant des générosités du maraîchage sol vivant, chiendent, liseron, sorgho d’Alep et autres herbes folles s’en donnent à cœur joie jusqu’à se faire recouvrir de ligneux ou de foin et de paille, broyat dans lequel seront ensuite directement repiqués tous les plants. Un champ entier de courges Maxima et Moschata atteste de sa joie d’être bien protégé et nourri d’une bonne quantité d’azote et de carbone.
* *
Vous souhaitez suivre les actualités de l’association ?
Abonnez-vous à notre newsletter !