Ce mercredi 23 mars, nous avons rencontré pour la première fois les enfants et encadrants de l’IME Les Rives du Lot – Algeei 47, parrains pour Kokopelli depuis quatre ans maintenant.
En cette occasion, ils nous ont apporté, sourire aux lèvres, la récolte de leur dernière variété parrainée pour notre campagne Semences Sans Frontières.Après la visite des locaux de Kokopelli et les semis de Tournesol “Hopi Black Dye”, les jeunes ont découvert la destination — plus d’une dizaine de pays — de leurs graines semées, multipliées et récoltées les années passées au bénéfice de communautés rurales dans le besoin.
Installé sur l’ancienne gare de Casseneuil, cet IME innove à travers de nouvelles approches et regroupe divers projets tels que la création d’un four solaire, l’accueil de poules et lapins, l’apiculture et bien entendu des ateliers au jardin… L’occasion pour ces jeunes de faire profiter à leurs proches du fruit de leur travail : de vigoureux plants au printemps et de bons légumes plus tard dans la saison !
À découvrir ;
Leur article suite à cette visite : http://www.algeei.org/actualite-partenariat-avec-lassociation-kokopelli-368.html
L’article du SudOuest.fr : https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/casseneuil/casseneuil-l-ime-des-rives-du-lot-dans-une-dynamique-solidaire-10712072.php
Vous êtes également parrain ? Apportez-nous vous aussi votre récolte, nous aurons plaisir à vous accueillir à la maison de Kokopelli !