Cette saison fut particulièrement intense et difficile pour les producteurs de semences de Kokopelli. Certaines cultures s’éternisent encore en champs, à cause d’un été trop froid et humide, et n’attendent qu’une dernière fenêtre de beau temps pour être récoltées… Comme disent les anciens : « Y’a plus d’saisons ! ».
Et pourtant c’est avec plaisir, et presque avec soulagement, que nous recevons les premières semences de l’année. Et s’il devait y avoir quelques manques, nous tâcherons, comme toujours, d’être à la hauteur de notre réputation !
Une communication qui dérange !
Nous constatons depuis bien longtemps, et ce phénomène s’est largement amplifié depuis nos prises de position anti-lois liberticides, que les réseaux sociaux limitent la visibilité de nos publications. Quand cela ne passe pas par la suppression, sans sommation et sans explication, c’est en réduisant volontairement la viralité naturelle de ces dernières qu’ils limitent la portée de nos messages.
Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons lancé, récemment, une campagne de financement participatif pour un projet “Seed Truck” Kokopelli. Lorsque vous visualisez cette campagne via Facebook, le site accole à la publication un avertissement quant à la fiabilité du contenu et vous invite à vous informer sur les vaccins avant de partager. Et si vous diffusez malgré tout, peu de vos amis verront la publication sur leur fil d’actualité, car FakeBook y aura fait, préalablement, le ménage.
Ainsi, cette lettre d’information représente notre canal de diffusion le plus sûr. Nous avons besoin de vous pour la faire vivre ! Transférez ce message à vos proches et invitez vos amis à s’y inscrire via le site internet de Kokopelli.
Vous pouvez aussi rejoindre le canal Telegram de Kokopelli qui est, pour le moment, épargné par ce contrôle.
Financement participatif du “Seed Truck” Kokopelli.
Nous avons besoin de vous !
Suite à notre première lettre d’information sur le sujet, vous avez été près de 700 à participer au financement du “Seed Truck” Kokopelli ! Un démarrage sur les chapeaux de roues qui confirme sans le moindre doute l’intérêt suscité par une telle initiative.
Afin d’atteindre les derniers paliers du financement, nous devons maintenir cette dynamique ! Et à l’heure où la censure — par les réseaux sociaux — des projets hostiles aux lois et mesures liberticides va bon train, cela représente un réel challenge que nous vous invitons à relever à nos côtés !
Partagez la campagne dans vos listes d’e-mail privés, parlez-en autour de vous ou invitez vos proches et vos amis à y participer. Nous n’y arriverons pas sans vous !
Merci pour votre soutien !!!
Découvrez notre campagne de financement participatif !
En octobre, on sème
Ce calendrier est mis à disposition à titre indicatif et englobe les plus grandes amplitudes des climats tempérés. Chaque jardin, en fonction de son exposition, de la composition de son sol, de sa localité, etc. offre des intervalles de culture très différents ! Ainsi, nous vous conseillons, en cas de doute, de questionner les anciens ou les jardiniers aux alentours et surtout de tout essayer !
Plants d’Artemisia annua au printemps prochain !
Cette année encore, la demande de plants d’Artemisia annua ne faiblit pas !
Afin de dimensionner au mieux la production, réalisée par la SCEA Cotyledon en Ariège, nous vous invitons à créer une “alerte produit” sur le site. Cela vous permettra également d’être avertis en premier de la disponibilité des plants.
Actualités
– VIDÉO –
Le Cardon
Le Cardon est un légume oublié qui offre de grandes qualités nutritionnelles, gustatives et médicinales. Découvrez, en vidéo, Alfred pour des conseils de culture, de récoltes (des feuilles comme des semences) et d’utilisations !
Bon visionnage !
– BLOG – Les Qualités Médicinales des Ammi
« La décoction des graines d’Ammi visnaga a été, traditionnellement, utilisée pour traiter les coliques rénales (en Égypte), les inflammations des reins (en Palestine et en Irak), l’urolithiase et les douleurs prostatiques (en Algérie). »
Continuez la lecture de cet article, rédigé par Xochi, sur notre blog !
– VIDÉO –
Maryse et Fred, producteurs
Retrouvez en vidéo Maryse & Frédéric, qui nous ont reçus l’été dernier dans leur belle bâtisse de pisé du sud de la Saône-et-Loire. Ils se sont installés en 1998 en polyculture élevage et en production de semences, à l’époque pour Terre de Semences, l’ancêtre de Kokopelli. Depuis 2014, ils se consacrent uniquement à la semence et produisent entre 100 et 150 variétés selon les années.