Séminaires Eté 2009
Informations sur notre campagne de séminaires Kokopelli.
- – Le séminaire d’apiculture alternative de mai ainsi que le stage de 9 jours dans les Cévennes sont complets.
- – Il est encore possible de s’inscrire sur tous les autres séminaires d’agro-écologie et de production de semences.
- – Dans le cadre de notre solidarité avec des jeunes de moins de 30 ans impliqués dans des projets constructifs, il reste quelques places disponibles gratuites pour les stages de production de semences et trois stages d’agro-écologie (Longo Maï, Cévennes et Brest).
- – La visite de Tom Wagner en Europe prend forme : Tom animera donc quatre séminaires en France, Belgique et Suisse avant de se diriger vers le Danemark, l’Autriche et l’Irlande.
Abeilles
- – Nous avons pris du retard dans la mise en place de la campagne « Libérons les Abeilles » en raison du lent rétablissement de Maurice Chaudière suite à un accident de voiture en octobre passé et en raison de la cessation d’activités de l’entreprise qui distribuait les ruches extensibles de Maurice.
- – Le second tome du Titanic Apicole, « Planète Terre, Désert d’Abeilles ? », sera disponible dans le courant du mois de mai.
Nécro-Codex-Alimentarius
Depuis quelques semaines, de nombreux sites internet et blogs ont évoqué le nouveau projet de décret US « HR 875 » (House of Representatives 875) qui vise à créer un nouvel organisme de « sécurité alimentaire pour la protection du consommateur » aux Etats-Unis, en clair un nouvel organisme d’empoisonnement alimentaire sous l’égide des multinationales.
La réglementation proposée serait tellement large qu’elle permettrait, éventuellement, d’interdire l’achat de crevettes à l’arrivée du bateau au port, l’achat de produits bios non irradiés, l’achat de lait cru à la ferme et bien évidemment la production de légumes dans les jardins familiaux.
Cette nouvelle réglementation est dans la logique désastreuse du Codex Alimentarius : c’est la main-mise de la mafia agro-alimentaire/semencière/pharmaceutique sur tout le vivant.
Le Nécro-Codex-Alimentarius, l’ennemi à abattre.