Un appel à faire dérailler
le Terrorisme Alimentaire qui sabote la Biosphère !
Suite à mon mail précédent, intitulé « Kokopelli l’Insurgé », je souhaite rappeler que « Dans les cosmogonies Amérindiennes, Kokopelli est bien sûr le Semeur, le Joueur de Flûte, mais il est aussi le Shaman, le Farceur, le Vagabond, le Troubadour, le Colporteur, le Dissident, l’Hérétique, et le Séducteur. »
L’Association Kokopelli existe toujours parce que le peuple nous a soutenus contre la Terreur d’Etat qui nous aurait sinon impitoyablement écrasés. Nous avons appris aujourd’hui que le Ministère de l’Agriculture a interdit au Potager du Roi (Château de Versailles) de commander des semences chez Kokopelli (ce qu’ils faisaient depuis un grand nombre d’années). Est-ce une nouvelle version du néo-libéralisme ? Le Ministère de l’Agriculture va-t-il envoyer une missive à toutes les municipalités petites et grandes, à tous les jardins municipaux et botaniques, à tous les parcs régionaux, pour leur interdire de commander des semences chez Kokopelli ? Les collectivités publiques auront-elles Monsanto comme fournisseur agréé et certifié conforme ?
Cela fait plus de dix années que nous sommes harcelés par la mafia semencière et par leurs valets d’Etat. Parce que nous vendons des graines de tomates ? Peut-être, mais surtout parce que nous promouvons des dynamiques d’autonomie: le jardinage familial, l’agro-écologie, la production autonome de semences, le soutien aux paysans du Tiers-Monde.
N’est-ce pas, en fait, cette promotion des Autonomies, en commençant par le jardin potager, que les Autorités reprochent réellement aux « Jeunes de Tarnac », (et à toute une « mouvance » qualifiée « d’anarcho-autonome » ou « d’ultra » afin de détourner l’attention de la crise qui se profile) ? A la question posée par le journal Libération (11 décembre) : « Comment s’expriment leurs velléités terroristes? », le contrôleur général Christian Chaboud, responsable de la lutte antiterroriste, a répondu : « De par leur attitude et leur mode de vie. »
L’autonomie serait la preuve d’une tendance au sabotage et au terrorisme ? Pathétique.
Une certaine presse s’est offert le luxe de grands titres lors de l’arrestation musclée des neuf jeunes de Tarnac accompagnée libéralement de télé-réalité. Cette même presse a quelque peu omis de « couvrir » la libération de sept d’entre eux avec les mêmes grands titres. Deux restent en prison : Julien Coupat et Yildune Levy. Je vous invite à consulter l’article publié en ce jour dans l’édition informatique du journal « le Monde » par le philosophe Michel Terestchenko « Non à la banalisation des législations d’exception! ». Est-ce normal « que la nuit, toutes les deux heures, la lumière s’allume dans la cellule d’Yldune Lévy »? Est-ce normal qu’elle n’ait toujours pas été entendue par un juge d’instruction après 6 semaines d’incarcération ? (Il est vrai que les juges d’instruction seraient sur un siège éjectable. Pour que peut-être l’Etat jouisse d’un peu plus d’Autonomie ?)
Sont-ce les « dommages collatéraux » de la lutte anti-terroriste ? Mais qui sont les vrais terroristes ? Qui sont les vrais saboteurs ? Ne sommes-nous pas confrontés à une gigantesque entreprise de sabotage à l’échelle planétaire ? La biosphère est en train d’agoniser : pollution et érosion des sols, désertification, éradication de la biodiversité, cancérisation de l’humanité… Le principal coupable est l’agriculture chimique, mortifère et cancérigène. Le principal Terrorisme est Alimentaire : il permet de contrôler les peuples, il a été mis en place, depuis 1945, par les multinationales de l’agro-chimie et de la semence et par tous leurs complices dans certaines hautes administrations des pays Occidentaux.
Le manifeste « L’Insurrection qui vient » ne serait-il pas le cri de désespoir d’une certaine jeunesse face à l’autisme des Autorités sous le contrôle total de ces multinationales et de quelques empires financiers et économiques ?
Ces multinationales continuent de s’organiser pour s’assurer du contrôle total de la planète et nous remercions tous ceux qui nous ont amené des informations concernant la nature et les agissements du MOMAGRI suite à mon appel à la vigilance. Le MOMAGRI est un « comité bien visible » : ne le perdons pas de vue! Par contre, ses finalités réelles ne sont pas tout autant visibles.
Le MOMAGRI, le « Nouvel Ordre Mondial de l’Agriculture », c’est la recette assurée d’un nouveau TGV, un « Terrorisme à Grande Vitesse ». Le nec plus Ultra du Terrorisme Alimentaire, une solution certaine pour la Fin dans le Monde.
Alors, non, je ne soutiens pas des saboteurs de TGV mais par contre, je dénonce les saboteurs de ce permanent « Terrorisme Alimentaire à Grande Vitesse ».
Je ne promeus ni la violence (qui reste bien évidemment l’apanage « légal » des dominateurs), ni la non-violence. Mais une question reste entière : À quoi cela mène-t-il les tolérants de tolérer les intolérants ? Que chacun tire les leçons du passé.
J’ai pu lire aujourd’hui que je détournais les fondements de Kokopelli, une association « distribuant des produits à l’ancienne » ! Cela fait plus de dix années que je crie haut et fort qu’il ne sert à rien de protéger la biodiversité alimentaire si nous n’avons pas la liberté sociale de l’utiliser. Kokopelli n’est pas tourné vers le passé mais vers le futur. Au coeur de cette extinction d’envergure planétaire, nous voulons préserver des semences pour les oasis du futur, il est vrai, mais nous avons surtout à coeur de lutter pour conserver la liberté sociale de les jardiner et de les jardiner en agro-écologie.
Au risque de me répéter une énième fois, je réitère la question de Roger Heim en 1965, alors directeur du Muséum d’Histoire Naturelle et président de l’Académie des Sciences : « On arrête les “gangsters”, on tire sur les auteurs de “hold-up”, on guillotine les assassins, on fusille les despotes – ou prétendus tels – mais qui mettra en prison les empoisonneurs publics instillant chaque jour les produits que la chimie de synthèse livre à leurs profits et à leurs imprudences ? » Roger Heim avait préfacé l’ouvrage de Rachel Carson « Le Printemps Silencieux » qui dénonçait déjà en 1962 les incroyables méfaits de l’agro-chimie.
Qui mettra en prison les empoisonneurs publics ?
Et au risque que d’aucuns m’accusent encore de mélange de genres, je réitère ce que j’ai exprimé dans mon article « Kokopelli, un joueur de flûte enchantée dans le Rêve de Gaïa » : nous sommes spoliés par une confiscation systématique des plantes alimentaires, des plantes médicinales, des plantes sauvages, des plantes shamaniques, des extraits fermentés, du stevia, etc.
Et j’appelle à une Insurrection totale contre cette interdiction d’accès aux richesses de la biosphère.
Et j’appelle à la révolte des peuples contre cette Terreur d’Etat insidieuse qui nous pourrit la Vie.
Et je refuse de me calfeutrer dans le camp de ceux « qui ont les mains blanches mais qui n’ont pas de mains », comme le chantait le poète.
Kokopelli-ment vôtre. Dominique Guillet.
« De quel droit les Etats Occidentaux se mêlent-ils de légiférer et de criminaliser l’accès aux richesses de la biosphère, aux dons de la Terre Mère ? Qu’attendent les peuples pour se révolter contre l’interdiction de concocter un extrait d’ortie ou de prêle pour soigner les légumes de leur jardin, contre l’interdiction de sucrer leur tisane avec du Stevia, contre l’interdiction de cueillir des champignons dans les prés à l’automne, contre l’interdiction de donner ou d’échanger des anciennes variétés de blés, de tomates, de maïs ou de courges ? Nous exigeons un accès libre à toutes les richesses de la biosphère Gaïenne, à tous les dons de la Terre Mère. Maintenant. Et sans exception.
L’humanité est maintenant confrontée à un choix décisif : sombrer dans un esclavagisme chimique de synthèse, virtuel et artificiel (le véritable “enfer de la drogue”) ou se révolter pour recouvrer son droit inaliénable d’avoir recours aux plantes sauvages, aux plantes médicinales, aux plantes shamaniques et aux plantes alimentaires, le fruit de milliers d’années de co-évolution avec la biosphère. De ce choix dépend la survie de l’humanité, et d’une grande partie de la biosphère. Quant à Gaïa, une perle bleue sertie dans un univers de 135 milliards de galaxies, elle en a vu d’autres en 4350 millions d’années ! »