Le retour du soleil !

logo kokopelli

Nouvelles ensoleillées du Joueur de Flûte !

Cette fin de Printemps 2018 a été fort animée pour toute l’équipe Kokopelli !

Entre l’organisation du festival “les Tambours de Gaïa”, qui fût un week-end rempli de joies et de partages, le départ de Xochi de la présidence de l’association – qui souhaite s’envoler vers de nouvelles aventures toujours plus militantes et médicinales – et les pluies incessantes, qui ont fortement retardé la croissance des plantations à la ferme et dans tout notre réseau de producteurs : nous ne sommes pas ennuyés, loin de là !
Nous sommes donc heureux de partager avec vous, au travers de ces quelques

 lignes et images, les actualités denses et fertiles de l’association !

Au mois de juin (et avec le retour du soleil, enfin) vous pouvez semer aromatiques, certaines fleurs annuelles ou vivaces, côtes de blette, poireaux, betteraves, haricots, maïs, laitues et autres joyeusetés !
Découvrez toujours plus de variétés et de biodiversité, avec actuellement plus de 1 550 variétés libres et reproductibles disponibles sur notre boutique en ligne, en ce début d’été !
Merveilleux début d'été à tous !

* * * * * * *

Les Tambours de Gaïa
un festival intense en joie et en partage !

LesTamboursDeGaia-JoieEtPartage-01

Les Tambours de Gaïa ont retenti sur la plaine de Castagnès, au cœur du petit village du Mas d’Azil en Ariège, les 8, 9 et 10 juin derniers, si intensément que les nuages et la pluie s’en sont finalement allés en nous accordant 3 journées d’accalmie et de quiétude météorologique. Notre Joueur de Flûte a pu s’exprimer, semer, danser et chanter, au travers des voix et des interventions de nombreux acteurs, venus de toute la planète pour partager leurs expériences, leurs savoirs, leurs connaissances, leurs poésies et leurs musiques… Venus également faire part de leur incompréhension du monde occidental mercantile et destructeur, de leurs missions militantes, de leurs revendications sociales et écologiques, de leur amour et même de leur fougue !

Le message de Kokopelli a ainsi résonné pendant ce magnifique événement et il résonnera encore longtemps, dans les consciences et dans les coeurs de toutes les personnes, de tout âge et de tout horizon. En effet, plus de 3 000 personnes ont assisté, en entrée libre, aux conférences, aux ateliers, aux projections et plus de 4 000 personnes ont dansé et célébré la Vie lors des soirées concerts.

Le festival s’est terminé en émotions sous le grand tipi, lors d’une bourse aux graines où des milliers de semences se sont offertes et partagées au doux son d’un Hammered Dulcimer.

La pluie a repris et le cours de nos existences, bouleversé et rafraîchi par les échanges et les intensités festives, aussi…!

Nous vous invitons à découvrir ou à revivre à travers quelques lignes et quelques images le souvenir de ces 3 belles journées dans cet article.

* * * * * * *

Dominique quitte la présidence de Kokopelli pour continuer à temps plein son travail de lanceur d’alerte.
Ananda Guillet est désigné par le C.A. pour prendre la relève !

Dominique a décidé de prendre sa non-retraite et de repartir vers de nouvelles aventures ! Afin de pouvoir libérer sa parole et ses actions sans engager Kokopelli, voir même afin de protéger Kokopelli — car certains rideaux de fumées qu’il fait tomber cachent des sujets plus que brûlants — il a pris la décision de quitter la présidence et le Conseil d’Administration.

« Aujourd’hui, je quitte les fonctions de direction et de présidence-fondatrice de l’Association Kokopelli et je reprends ma liberté de paroles – une liberté intégrale, à savoir non assujettie à des réserves, contingences et autres révérences obligées ou auto-flagellées. Ce que j’ai qualifié de “réserves” Kokopelliennes, dans mon discours d’antan, le fut, il est vrai, de ma vision que je préfère de l’Aigle sauvage – mais je conçois, aisément, que d’aucuns lui auraient préféré une réserve, plus douillette et domestiquée, de lignes blanches pour poulets dociles et hypnotisés. »

Le T-Shirt du festival en édition limitée !

DominiqueEtAnanda
Découvrez l’article d’Ananda Guillet sur le blog de l’association et le Canto de Xochi, alias
Dominique Guillet, sur son site personnel.

* * * * * * *

TShirtFestivalier
Pour toutes celles et ceux qui souhaitent garder un souvenir de cet instant mémorable, ou encore pour celles et ceux qui n’ont pas pu venir et souhaitent tout de même porter les couleurs du festival !
Vous y retrouvez au dos, l’ensemble de la programmation des artistes, conférenciers, paysans, militants, chercheurs et poètes qui ont répondu à l’appel de cette première édition des « Tambours de Gaïa » !
Le festival étant passé, nous proposons ce T-Shirt en coton 100% bio au tarif réduit de 10€ accompagné d’une affiche du festival !

* * * * * * *

Actualités

Blog, nouvel article :
La nouvelle réglementation en matière d’Agriculture Biologique

NouvelleReglementationAB

Vous êtes nombreux à réclamer l’avis de Kokopelli sur la nouvelle réglementation européenne en matière d’Agriculture Biologique (acté pour 2021).

Nous félicitons ce travail acharné mené au parlement, mais nous restons assez “prudents” dans notre enthousiame et attendons les résultats
sur le terrain…

Découvrez l’article sur le lien suivant : Article

Vidéo : Retour sur le 18e festival de la Semence, organisé par Peliti en Grèce

Video18emeFestivalPeliti

L’Association Kokopelli a participé au 18e festival de la Semence organisé par Peliti en Grèce. Amis depuis de nombreuses années, Peliti et Kokopelli partagent la même passion et le même combat : la préservation de la biodiversité semencière.

Découvrez la vidéo sur le lien suivant : Vidéo

* * *